top of page
DSCN1929_edited.jpg
SMallCellist52detail.jpg

Depuis combien de temps jouez-vous?

Cours de piano, chaque fois que nous le pouvions, de 8 à 16 ans. Tout classique, mémorisé tel qu'il est enseigné. J'ai adoré mais je l'ai laissé pour l'art et la vie jusqu'en 2012. J'ai commencé à apprendre la basse, je suis retourné au piano et je progresse maintenant, je lis de la musique et je pratique avec passion. Je ne suis pas un musicien professionnel mais je ne peux pas m'en passer.

Quel équipement utilisez-vous ?

Le plus est d'occasion - 2 pianos droits,  une guitare acoustique Takamine, et une belle basse rouge faite à la main, que je joue sur la photo. La basse était un cadeau, donc ça en fait la préférée, mais mon trésor est un clavier numérique Roland.

Qu'attendez-vous du fandalisme ?

À la recherche d'inspiration, d'informations et de partage d'idées.

Quelle a été votre plus grande influence musicale en grandissant ?

Mon père jouait de la musique classique tous les jours à la maison. Mon oncle était un passionné de jazz. Le rock n roll est arrivé et a été mon billet pour la musique qui l'a fait - R&B, piano stride, funk, etc. J'apprends toujours autant que je peux. Toujours

Êtes-vous dans un groupe? Avez-vous été dans des groupes?

Non, ce n'est pas mon intérêt principal. J'ai participé à de nombreux Space Jam à Electric Sparkyland, et un bref passage en tant que bassiste pour le groupe Cheese Dog de Big D Hensley. Aussi pratique en tant que chauffeur routier pour les groupes de mes amis.

Si tu pouvais jammer avec quelqu'un, qui serait-ce ?

Vérité - mon défunt mari Ted King. J'ai été complètement impliqué dans l'art pendant nos merveilleuses 24 années à grandir ensemble. C'était un incroyable guitariste et compositeur. Malheureusement, il nous a quittés en 2002 et nous n'avions jamais joué ensemble, même si apprendre la musique m'a aidé à le pleurer à l'époque. Je parie qu'il serait fier de moi !

Quel est le plus grand public devant lequel vous vous êtes produit ? Quel est le plus petit ?

Voici une lecture d'une demi-heure pour KGPC 96.5, trois histoires et deux chansons que je passe en revue.http://www.kgpc969.org/community-news/2016/5/19/art-critic-and-ceramics-professor-susannah-israel

Vous êtes coincé sur une île déserte et n'emportez qu'un seul album avec vous. Que choisissez-vous ?C'est impossible! parce que la musique continue à venir. Mon choix pourrait changer demain...

Susannah Israel : Fandalisme

Vues 14 155

EmplacementOakland, Californie

InstrumentsPiano,Basse

bottom of page

How long have you been playing?

Piano lessons, whenever we could get them, from 8 - 16. All classical, memorized as taught. Loved it but left it for art and life until 2012. Began learning bass, returned to piano and am now progressing, reading music and practicing passionately. Not a professional musician but I can't live without it.

What gear do you use?

Everything I have is secondhand - 2 upright pianos, a 50-key Yamaha, a Takamine acoustic guitar, and a beautiful red handmade bass, that I'm playing in the photo. The bass was a gift, so that makes it the favorite,

What are you looking for from Fandalism?

Looking for inspiration, information and sharing my ideas.

Who was your biggest musical influence growing up?

My father played classical music every day in the house. My uncle was a jazz fiend. Rock n roll came along and was my ticket to the music that made it - R&B, stride piano, funk, you name it. Still learning as much as I can. Always

Are you in a band? Have you been in bands?

No, not my main interest. Have been in many a Space Jam at Electric Sparkyland, and a brief stint as bass player for Big D Hensley's band Cheese Dog. Also handy as roadie n driver for my friends' bands.

If you could jam with anyone, who would it be?

Truth - my late husband Ted King. I was completely involved in art during our wonderful 24 years growing up together. He was an amazing guitar player n composer. Sadly he left us in 2002 and we had never played together, though learning music helped me mourn him then. Bet he'd be proud of me!

What's the biggest audience you ever performed to? What's the smallest?

This is a half-hour reading I did for KGPC 96.5, three stories and two songs that I review. http://www.kgpc969.org/community-news/2016/5/19/art-critic-and-ceramics-professor-susannah-israel

You're stuck on a desert island and only get to bring one album with you. What do you pick? This is impossible! because the music keeps on coming. My choice could change tomorrow...

Susannah Israel: Fandalism

Views 12,617 

Location Oakland, California

Instruments Piano, Bass

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon